Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 12:52

Les filles le disent à qui veut bien l'entendre, je suis une toquée des courgettes. J'en mets partout et tout le temps. Oui, même quand c'est pas la saison, j'ai un peu très honte. Je les glisse dans mes plats sous les formes les plus inattendues, comme dans le gâteau au chocolat de Clotilde Dussolier (que je suis la seule à aimer, sniff) ou dans les cookies aux courgettes (que le monde entier nous envie mais que j'ai piquée à une écrivaine américaine que j'adore, Barbara Kingsolver), en passant par le pus traditionnel gâteau de Courgettes à la menthe. Ma dernière découverte, le gaspacho courgettes sésame. A déguster très frais quand il fait bien chaud.

 

 

 

P1090153 2Pour 4

personnes :

 

 

 

 

3 courgettes (4, si elles sont petites)

2 cc d’huile de sésame

1 yaourt 

2 cc de graines de sésame torréfiées

2 CS de sauce soja salée

 

Verser une cuillère à café d’huile de sésame dans une grande casserole à fond épais. Y déposer les courgettes lavées (mais non pelées) et coupées en cubes. Laisser rissoler 5 minutes en mélangeant régulièrement (pour que cela n’attache pas). Poursuivre la cuisson à couvert et à feu doux pendant 20 minutes en surveillant. Les courgettes doivent être fondantes.  Ajouter un peu d’eau si nécessaire.

 

Placer les courgettes dans un blender avec le yaourt, la deuxième cuillère d’huile de sésame, la sauce soja. Mixer jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Rectifier l’assaisonnement. Verser dans quatre verrines. Parsemer de graines de sésame. Placer au frigo au moins une heure et sortir au dernier moment.

 

Sans rapport avec ce qui précède, une petite aventure de Barbie.
Merci à Mathilde pour l'envoi. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by petiteschosesentrenous - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

kemar 07/09/2011 19:39


Les courgettes c'est trop bon!!! surtout dans les cookies


Claude 08/06/2011 17:05


..."je suis une toquée des courgettes"...
Bah, cela pourrait être pire, si tu étais une frafadingue des concombres...:-)


Présentation

  • : Le blog de petiteschosesentrenous.over-blog.com
  • Le blog de petiteschosesentrenous.over-blog.com
  • : Un tas de petites choses, au fil du quotidien, pour la famille et les amis : photos, voyages, cuisine, bouquins, ciné, week-ends, sorties, voyages...
  • Contact