Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 11:16

Capture d’écran 2014-04-02 à 15.42.30

Lorsque j'ai dit à Pauline que j'allais cuisiner une spécialité anglaise que je n'avais encore jamais testée, pour le repas dominical, elle m'a tout de suite dit : "Je parie que c'est du Yorkshire pudding". Et c'était ça. Incredible isn'it ?

On n'en avait pourtant pas parlé avant. Ça faisait un moment que ça m'intriguait ce truc. Une pâte à crêpes salée que l'on verse dans un plat bouillant et qui quadruple de volume en prenant des poses bizarres au bout de vingt minutes de cuisson... ça valait le détour. Je suis conquise. Les anglais le mange en accompagnement d'un rosbeef entouré d'une "Gravy sauce".

DSC09761.jpg

 

Ingrédients (pour 6 pièces, trois personnes): 

- 3 oeufs

- 25 cl de lait

- 125 g de farine

- huile neutre

- sel (1/2 cc) et poivre

 

Pour 6 personnes :

- 6 oeufs

- 60 cl de lait

- 250 grammes de farine

- Huile neutre

- 1 cc de sel et poivre

 

Préparation : 

La veille ou au moins une heure avant, mélanger les oeufs, le sel, le poivre et le lait. Ajouter la farine tamisée peu à peu pour obtenir une pâte uniforme. Cette opération peu se réaliser au mixeur. Laisser poser au frigo au moins deux heures. La sortir un peu avant afin de la cuisiner à température ambiante.

Préchauffer le four à 220°. Y placer un moule à (six) muffins (silicone ou pas). Lorsque le four est arrivé à température, verser un fond d’huile dans chaque gobelet. Remettre le plat au four. Quand l’huile est chaude, répartir rapidement et à la louche la pâte dans les moules.

Laisser cuire 15 à 20 min à 220° en surveillant mais sans ouvrir le four. Les puddings doivent être bien dorés et avoir quadruplé de volume. Servir immédiatement et admirer tout de suite car le phénomène est éphémère. Hélas, les puddings retombent : c’est normal mais très frustrant.

 


 



Partager cet article

Repost 0
Published by petiteschosesentrenous - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Nicole 23/11/2012 08:47

Habituellement, je ne fais qu'admirer ton talent culinaire en m'excluant automatiquement .. of course. Mais, là, j'avoue que le côté anglais farfelu me plait bien. Ludique et crazy, tout ça ! Wait
and see .. and taste ... and enjoy (?). Calories ?

petiteschosesentrenous 23/11/2012 18:12



Allez-y Nicole, vous me direz. C'est facile, spectaculaire et amusant. Niveau calories, je pense que ça va : toute l'huile que l'on met dans le moule pour aider la pâte à monter reste dans le
moule donc... 



Présentation

  • : Le blog de petiteschosesentrenous.over-blog.com
  • Le blog de petiteschosesentrenous.over-blog.com
  • : Un tas de petites choses, au fil du quotidien, pour la famille et les amis : photos, voyages, cuisine, bouquins, ciné, week-ends, sorties, voyages...
  • Contact