Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 11:46

Capture d’écran 2014-04-02 à 15.42.30

Le Minestrone de Marina

 

DSC09288_2.jpg

Les légumes

possibles:

oignon,

carotte,

céleri,

p. de terre,

haricot vert,

potiron,

poireau,

courgette

... et tous ceux

que vous

aimez

ou de saison,

à couper

en petits

cubes.

Féculents : haricots secs rouges, blancs ou noirs, lentilles, pois chiches, pois cassés ou, mieux : un assortiment de tout cela.

 

Dans une cocotte, verser 3 à 4 cuillères d’huile avec ail, sel et persil. Faire frire quelques minutes. Quand l’huile est chaude, verser les légumes, les haricots secs et la pancetta (facultatif) taillée en petits cubes également. Faire rissoler trois à cinq minutes.

 

Ajouter de l’eau à hauteur, un bouillon Kub (ou un bouquet garni) et laisser bouillir doucement pendant trois quarts d’heure. Prélever deux louches de légumes avec un peu d’eau et mixer à part. Reverser dans la cocotte où les légumes finissent de cuire. Ou mixer directement dans la “pentola” mais seulement quelques secondes pour garder des morceaux. C’est tout l’intérêt du minestrone.

 

Ajouter la pasta (ditalini rigati, c’est l’idéal, ou toutes autres pâtes courtes et de petites tailles), trois poignées environ. Au bout de 15 minutes (ou moins, lire le temps de cuisson sur le paquet), la pasta est cuite, servir avec des copeaux de parmesan, ajouter du poivre et accompagner (facultatif) de pain grillé.

Partager cet article

Repost 0
Published by petiteschosesentrenous - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petiteschosesentrenous.over-blog.com
  • Le blog de petiteschosesentrenous.over-blog.com
  • : Un tas de petites choses, au fil du quotidien, pour la famille et les amis : photos, voyages, cuisine, bouquins, ciné, week-ends, sorties, voyages...
  • Contact