Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 10:17

... Donc ma petite anecdote de mon vendredi pourri, comme promis.

 

J'étais allée faire un p'tit reportage dans une commune limitrophe (je reste volontairement vague dans les détails) : une réunion publique. Quarante personnes dans la salle. Devant : le maire, un adjoint et un représentant de l'État genre On-n'est-pas-là-pour-rigoler. Au moment où je m'apprête à faire une photo des trois conférenciers, v'là t'y pas que mon Monsieur-Sourire se lève, tendant la main vers moi paume en avant, interrompant tout, et claironnant : "Non, je ne souhaite pas être pris en photo".

Soit. C'est son droit. Je m'excuse et me tourne vers l'assemblée pour... la photo. Et lui, dans mon dos : "Êtes-vous sûre que tout le monde veut bien être pris en photo ?". Inutile de dire que la discrétion de mon arrivée était bien loin.

Moi : "Ben, c'est quand même une réunion publique, non"... Je n'ose pas la blague qu'utilisent fréquemment mes collègues, genre : "Pourquoi, votre maman, elle sait pas que vous êtes là..." ou "Vous êtes recherché ?" ou, dernière variante : "Vous êtes censé être en congé maladie ?"

Je m'adresse donc sérieusement à la salle : "Est-ce qu'il y a une personne qui ne souhaite pas être prise en photo ?" Une dame a la mauvaise idée de se remettre une mèche pile à la fin de ma question.

Monsieur-Je-rigole pas, triomphal : "Ah, vous voyez, il y a une dame qui ne veut pas de photo, donc vous ne prenez personne". Moi "C'est vrai madame, vous ne souhaitez pas être prise en photo ?" (pendant ce temps là, bien-sûr, tout le monde attendait, à la table comme dans la salle...). "Mais non, pas du tout, je n'ai rien dit", répond la dame.

J'ai fini par la faire ma photo et j'ai ruminé pendant tout le reste de la réunion. Je n'en reviens toujours pas. Si on doit interrompre toutes les manifestations publiques pour demander à la cantonade si on peut faire la photo, voire, pourquoi pas, faire signer un papier... moi, j'abandonne le métier.

C'est largement la tendance, en tout cas ces dernières années...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by petiteschosesentrenous - dans Mon humeur
commenter cet article

commentaires

thejuliesway. 20/10/2010 17:25


cassos


Sonnelite 20/10/2010 04:03


tu devrais la mettre cette photo sur ton blog!!!! puisqu'ils sont tous ok!!!!


petiteschosesentrenous 22/10/2010 12:24



... en plus la photo n'était vraiment pas extra : une bande de gens assis dans une salle avec, comme souvent, le premier rang vide, bof.



Sonnelite 20/10/2010 04:02


et ben!!!!! quelle aventure!!!
une bande de nases oui!!!
courage!!!! et non.... n'abandonne pas :)))


thankgold.over-blog.com 19/10/2010 19:55


Sympa ton dernier commentaire .....
Moi qu'essaye de venir sur ton blog le plus souvent pour te faire du Blogrank.


Présentation

  • : Le blog de petiteschosesentrenous.over-blog.com
  • Le blog de petiteschosesentrenous.over-blog.com
  • : Un tas de petites choses, au fil du quotidien, pour la famille et les amis : photos, voyages, cuisine, bouquins, ciné, week-ends, sorties, voyages...
  • Contact